top of page
Rechercher

Déposer une plainte au CPEEPQ : un processus rapide et efficace



Vous avez porté plainte pour concurrence déloyale ou pour faire respecter vos droits? Le CPEEPQ met tout en œuvre pour que votre travail soit reconnu, et ce, en toutes circonstances. Mais comment fonctionne le processus de plainte?



Obtenez un suivi en 24h

Dès la réception de votre plainte, l’équipe responsable du CPEEPQ s’engage à faire un premier suivi dans les 24 heures. Suite au dépôt de votre plainte, nous prenons le temps de recueillir votre version des faits, d’assurer la confidentialité des informations transmises et de traiter votre demande dans un délai raisonnable (minimum sept jours). Nous vous tenons informé du traitement de votre demande tout au long du processus.



Déposez une plainte

Pour déposer une plainte, vous devez compléter le formulaire disponible sur notre site web. Vous devez fournir tous les documents pertinents au traitement de votre demande tels que : feuilles de temps, talons de paie, agenda, calendrier, calepin, copie de contrat, factures ou tout autre document jugé pertinent.


Vous pouvez également prendre rendez-vous avec l’inspecteur au dossier au bureau de la région de Québec pour approfondir vos questions.


Vous avez aussi droit à une révision de dossier à la suite d’une décision rendue par le CPEEPQ qui ne vous convient pas.



Le rôle de l’inspecteur du CPEEPQ

En plus du traitement des plaintes, l’inspecteur du CPEEPQ effectue une tournée annuelle des entreprises qui sont sous sa responsabilité afin d’assurer le respect du Décret en tout temps.


Porter plainte au CPEEP est facile, rapide et efficace. N’attendez pas de faire respecter vos droits, nous sommes là pour vous !



Comments


bottom of page