top of page
Rechercher

Pourquoi travailler en entretien ménager?


Entretien ménager

Vous êtes à la recherche d’un nouvel emploi ou souhaitez faire une réorientation de carrière? C’est le bon moment, l’industrie de l’entretien ménager est en pleine expansion au Québec ! La raison: la croissance de l’immobilier et la pandémie. Le Comité Paritaire d’entretien d’édifices publics (CPEEPQ) vous explique.



Nombreuses sont les compagnies qui cherchent des employés en entretien ménager. En raison de la forte croissance de l’immobilier au Québec, de plus en plus de gens cherchent à engager du personnel compétent pour répondre aux besoins grandissants. De plus, avec la pandémie, les gens ont pris conscience de l’importance de prendre soin d’eux et de leurs environnements. L’entretien ménager a donc une toute autre valeur aux yeux de la population à la suite des impacts de la pandémie : un endroit propre est aujourd’hui synonyme de bonheur.


Pour en savoir plus, lisez l’article : La santé, plus tendance que jamais en entretien ménager.



Les avantages de travailler en entretien ménager

Les principaux secteurs couverts par le CPEEPQ sont les services d’entretien ménager tant pour le commercial que pour l’industriel, les services de nettoyage de fenêtres et de nettoyage après sinistre. L’un de ces secteurs vous intéresse? Découvrez ses avantages!



Protection de vos droits


Le CPEEPQ a comme rôle de protéger et de faire respecter les droits des travailleurs en entretien ménager grâce au Décret en vigueur. Dès que vous rencontrez une situation où vous jugez que vos droits ne sont pas respectés ou que vous avez besoin d’être éclairés sur un sujet, le CPEEPQ est là pour vous.



Accessibilité


Travailler en entretien ménager ne demande pas de diplomation particulière*. C’est une industrie ouverte à tous qui permet un changement de carrière sans devoir retourner sur les bancs d’école ou obtenir une certification.


*À noter que certains employeurs exigent un diplôme d’études secondaires (DES).


Cette carrière exige cependant une attention particulière aux détails, une précision dans l'exécution et une conscience professionnelle de l’importance de laisser un endroit assaini pour le mieux-être des travailleurs et de la société.



Salaire


Le Décret en vigueur présente une échelle salariale juste et équitable pour tous les travailleurs en entretien ménager.


De plus, la loi oblige les employeurs à verser un salaire horaire minimum de 20,07$ pour les travaux légers, 19,85$ pour les travaux lourds et 20,63$ pour les travaux en hauteur.



Conditions


Après seulement 320 heures de travail, vous accumulez une banque de jours de maladie et avez droit à cinq (5) jours fériés lors du temps des Fêtes. Après seulement un an de service, vous obtenez trois (3) semaines de vacances et un congé mobile par an.


Découvrez les emplois disponibles grâce à la Corporation des entrepreneurs en entretien ménager du Québec en cliquant ici.


Comments


bottom of page