Conseils pratiques pour les employés

S’il vous arrive d’avoir recours aux services du Comité paritaire pour une question de salaire ou autres, plus vous aurez de renseignements précis, meilleures seront vos chances d’obtenir un service efficace. Il est donc primordial d’avoir en main le plus d’informations et de documents possible.

Il est très important de conserver les informations et documents suivants :

  • Le nom précis de votre employeur ainsi que ses coordonnées.

  • Dans un agenda ou autre, écrire précisément les heures travaillées chaque jour et l’endroit où le travail a été effectué.

  • Feuille de temps, talons de paie et tout autre document pouvant établir vos conditions de travail.

 

FORMULAIRE DE PLAINTES

Le CPEEP met à votre disposition un formulaire si vous désirez porter plainte contre votre employeur. Nous vous invitons à compléter le formulaire disponible en cliquant sur le lien ci-dessous. Pour faciliter le traitement de votre plainte, bien vouloir nous transmettre le plus de détails possibles. Ensuite, un inspecteur communiquera avec vous dans les plus bref délais. 

 
 

Carrière: Avantages et conditions

Foire aux questions

Grâce à la forte croissance dans l’immobilier au Québec, l’industrie de l’entretien ménager est en pleine expansion. Nombreuses sont les entreprises à la recherche de personnel.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi? Vous voulez un nouvel emploi stimulant avec d’excellentes conditions salariales? Par exemple : après seulement 320 heures de travail, vous accumulerez une banque de journées de maladie et aurez droit à 5 jours fériés lors du temps des Fêtes. Après seulement un an de service, vous obtiendrez trois semaines de vacances et un congé mobile par année. De plus, la loi oblige les employeurs à verser un salaire horaire minimum de 18.25$ pour les travaux légers, 18.59$ pour les travaux lourds et 19.11$ pour les travaux en hauteur.

Le milieu de l’entretien ménager est un environnement captivant grâce à ses nombreuses perspectives d’emplois très diversifiées.

Les principaux secteurs d’activité sont les suivants :

  • Services d’entretien ménager (commercial)

  • Services d’entretien ménager (Industriel)

  • Services de nettoyage de fenêtres

  • Services de nettoyage après sinistre

De nombreux postes en entretien ménager s’offrent à vous dans la Corporation des entrepreneurs en entretien ménager de Québec. Cliquez ici pour postuler