top of page
Rechercher

3 raisons d’opter pour des produits de nettoyage écologiques



Au-delà des bienfaits environnementaux de l’usage de produits écologiques pour l’entretien ménager, voici 3 raisons principales pour lesquelles vous devriez délaisser ou diminuer l’usage de produits chimiques.


  1. Impact sur la santé : Du point de vue de l’usager, les produits de nettoyage écologiques permettent de maintenir un environnement sain tout en réduisant l'exposition aux produits chimiques toxiques. Cela peut aider à prévenir les réactions allergiques aux produits chimiques et les problèmes de santé liés à la qualité de l'air intérieur. En effet, certaines substances chimiques qui se trouvent dans les produits de nettoyage peuvent causer des maux de tête, des étourdissements et de la fatigue. Du point de vue du travailleur en entretien ménager, certains produits chimiques peuvent causer de graves problèmes aux organes ou des dommages permanents aux yeux et dans certains cas rares, des troubles de la reproduction.


  1. Coût concurrentiel : Même s’il existe différentes gammes, les produits de nettoyage écologiques ne coûtent pas plus cher que ceux chimiques. Certains organismes ont opté pour des produits écologiques et ont réalisé des économies substantielles. Par exemple, la ville de Santa Monica, en Californie, a fait état d’économies de 5 % depuis qu’elle a opté pour des produits de nettoyage écologiques et l’Université McGill comme l’hôpital de Montréal pour enfants ont aussi rapporté que le prix des produits de nettoyage écologiques est concurrentiel selon la Commission de Coopération Environnementale (CCE).


  1. Image publique : L’usage de produit de nettoyage écologique bénéficie autant à l’image du propriétaire d’édifice public qu’à l’image de votre organisation en montrant l’engagement de chacun envers le développement durable, la santé publique et la responsabilité environnementale.


Pour en savoir plus à ce sujet, visitez le site internet de la Commission de Coopération environnementale (CCE). Pour rester à jour avec le CPEEP, consultez nos différentes nouvelles et abonnez-vous à notre infolettre.



bottom of page